Deliciously Ella
- jolyalingerieparis
- 9 févr. 2017
- 2 min de lecture
Mon Coup de Coeur de la semaine .
Je pourrais vous parler de La la Land le film aux quatorze nominations de Damien Chazelle ou de Edmond la pièce de théâtre qui va à coup sûr rafler tous les Molières tant Alexis Michalik le mérite, mais je préfère vous faire découvrir un livre, un film, une exposition, plus confidentiel, moins dans la lumière de l’actualité. Je ne suis pas critique professionnelle et je préfère parler de coup de cœur et dans une boutique entre deux clientes, vous avez du temps, du temps pour lire, pour écouter de la musique et même du temps pour voir des films en VOD, bref du temps pour faire de véritables découvertes.
Alors j’aimerais vous faire partager ces coups de cœurs au fil des saisons. Et, je l’espère devenir pour vous chers lecteurs un repère de pépites culturelles, culinaires ou mode.
Pour mon premier coup de cœur, j’ai eu envie de vous parler d’une jeune femme que j’ai découvert en me baladant sur la toile. Cette jeune femme s’appelle Ella Woodward et son blog de cuisine « Deliciously Ella ». Grâce à elle, j’ai découvert l’univers des graines, des poudres et des fruits sur vitaminés. Il y a encore quelques mois, la spiruline, les graines de Chia, le curcuma, le maca et autre smoothie vert m’étaient totalement étranger. Et puis, surtout, je ne vous cache pas que cette mode autour de la nourriture, je me disais que comme toutes les modes ça allait passer. Le sucre et le gras reprendraient leurs droits.
« Que ton aliment soit ta seule médecine » disait Hippocrate, d’accord mais à condition de ne pas oublier de s’amuser et de prendre du plaisir en mangeant. Alors le sans gluten, sans sucre ajouté, le tout vert, le tout triste, ça ne me tentait pas du tout, surtout quand on a pris l’habitude de faire une pause goûter chez Ladurée en dégustant un macaron au caramel salé ; mais Deliciously Ella c’est autre chose, c’est justement beaucoup de plaisir tout se nourrissant sainement. Tout donne envie sur son blog, le carpaccio de betterave et les spaghettis de courgettes vous font saliver.
Et puis Ella est si belle, ex top model, elle nous touche quand frappée par une maladie rare, elle se voit réinventer sa manière de manger. Exit la junk food, les burgers et les sodas light, elle apprend à s’alimenter plus sainement et guérie. Son blog nous fait partager ses recettes et ses conseils de vie.
D’ailleurs, si j’aime autant cuisiner ses recettes c’est que j’aime Ella, et que cuisiner une de ses recettes c’est comme si je la connaissais un peu, comme si un lien se tissait.
Alors, je vous invite à vous balader sur son blog et à découvrir sa recette de pomme de terre à l’avocat, ses brownies de patate douce, son porridge crémeux à la noix de coco et surtout à découvrir Ella.






Comments